Irlande (Part 1/4) Jour 1 : avion, whisky et pluie….

IMG_1431

Pitit panorama « typique » Irlandais. (avec moi au milieu pour l’échelle) Le temps aussi est typique…

Premier voyage sur ce blog! (mais pas le premier Trip de Bu et Bu)

Suite a une petite fête fatigante quelques jours plus tôt, avec Pierre nous avons décidé de prendre nos baskets et nos sacs pour partir 4 jours dans un pays (pas trop loin), et que ni l’un ni l’autre n’avait déjà visité. GO IRELAND !

Nous avons embarqué de Paris-Beauvais le mercredi 17 août 2016 avec Ryanair. Si le voyage s’est bien passé, l’arrivée à l’aéroport de Beauvais a été un peu mouvementée. Nous sommes arrivés en voiture à l’aéroport, dans l’optique de laisser le véhicule au parking longue durée (pas trop cher au passage). Après un petit oubli du frein a main au moment de se garer, nous avons du nous contraindre à laisser la voiture les deux roues avant dans le fossé pour ne pas rater notre avion. Autant vous dire que Pierre (le fautif) était passablement agacé. Sinon rien de bien notable : Beauvais est un aéroport un peu cheap, j’ai bipé et ai eu le droit a une fouille, le vol fut court et n’a duré qu’1h30.

WhatsApp Image 2016-08-21 at 10.20.59

Oui !! Un petit stress avant de prendre l’avion !

Arrivés à Dublin Airport, nous avons été accueillis par une petite bruine et un ciel nuageux (temps qui nous a accompagné pendant tout le séjour). Direction l’agence de loc de voiture pour récupérer une petite classe A : une UP avec (oh misère!) le volant à droite! Qu’est ce qu’on s’est fait des petites frayeurs en conduisant à gauche… Au passage, je trouve que le plus compliqué c’est de passer les vitesses avec la main gauche.

Objectif du voyage : passer 3 jours dans la campagne Irlandaise à l’Ouest, et le quatrième jour à Dublin. Nous sommes partis directement vers le Connemara, dans l’optique de dormir quelque part vers Oughterard. Alors non nous n’avions pas déjà prévu nos logements, et c’est le nez au vent avec juste une résa de voiture et des billets d’avion que nous sommes partis en Irlande.

Nous avons fait une halte à Tullamore, une petite ville mignonne au centre de l’Irlande, pour manger .

Pour reprendre les termes d’une irlandaise qui nous a accueilli : « quand tu as vu Tullamore, tu as fait tout ce qui était intéressant au centre… »

Nous avons mangé dans un pub des frittes et des steaks (trop cuits), mais franchement pas mauvais. Première Guinness aussi pour nous deux.

L’aprem, visite de Tullamore Dew, distillerie de whisky qui porte le même nom. Visite (en anglais of course) de l’historique et des process de fabrication du whisky, et dégustation de 3 whiskys. C’était franchement très sympa, et même moi qui n’aime pas le whisky, j’ai pris plaisir à la visite et la dégustation. Il faut savoir que le whisky est très cher en Irlande car très taxé! C’est la seule fois où j’en ai bu de tout le séjour.

IMG_1430

Dégustation des Whiskys (par une novice qui n’aime pas ça) : premier Original au goût de pomme et pas trop mauvais, deuxième Phoenix qui enflamme la bouche et franchement beurk, dernier 10ans Malt où t’as le goût d’herbe en bouche et plutôt bof.

Après Tullamore, direction le Connemara ! Pendant que je m’initiais à la conduite à gauche (et où Pierre a cru qu’il allait finir dans le fossé plusieurs fois), Pierre s’agaçait à chercher un endroit où dormir. Contrairement à ce qu’on avait prévu, nous avons trouvé un Bed&Breakfast à proximité de Cong, au Nord du Loug Corrib (gros lac au milieu du Connemara) : le Corrib View Lodge à Glenncorrib.

Nous avons été accueillis comme des rois… L’hôte était un exemple de gentillesse irlandaise. Drôle et très bavarde elle nous a donné des tas d’astuces et plein d’adresses pour la suite de notre périple.

Sous ses conseils nous avons mangé à Cong ; un tout petit bled, avec quand même 3 restos et 2 pubs et les jolies ruines d’un monastère.

carte partie 1

Petit périple de la journée…

Nous avons fini la journée à l’irlandaise : dans un pub, une bière à la main, dégustant du saumon irlandais, en écoutant un groupe de musique aux sonorités celtiques…

Elise

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *