Irlande (Part 2/4) Jour 2 : poney, rando et pluie…

Hello,

La suite de notre périple en Ireland mais cette fois, raconté par mes soins !

Pas de très grand intérêt culturel, mais juste pour vous dire : on a eu un petit dej’ gargantuesque !

Un aperçu de notre 1er petit dej’ Irlandais

Après une superbe nuit à Glencorrib, nous partons donc en quête d’un lieu pour faire du cheval en cette « belle journée » irlandaise.
Deux sources valant mieux qu’une, on demande à notre hôte Michelle ou aller et elle nous conseil le même endroit que notre « bible » sur l’Ireland, alias Le Routard (d’ailleurs… ça doit pas être que la notre). Nous voila donc partit pour le Cleggan Beach Riding Center.

En chemin, on nous conseil de nous arrêter pour voir le Pony Show à Clifden. On passe donc par Clifden (bon… j’avoue, on avait pas vraiment le choix), mais après 30 minutes pour faire 3 rues sans réussir à trouver le lieux du Pony Show, on se décide à partir vers Cleggan.

A Cleggan, on découvre un jolie village de pêche et on se prend une 30aine de minutes pour se manger une soupe dans un pub avant d’attaquer la ballade.

A 14h, c’est parti !

Le centre équestre est super sérieux et je peux vous dire que vu mon niveau de cavalier, ça me rassure. Après une phase d’équipement, la « patronne » nous donne des explications sur la balade et en profite pour vérifier nos niveaux d’équitation. On fait donc un petit tour de carrière au pas, puis au trot (et galop pour les autres). Mon cheval est vraiment super gentil, mais tellement gentil qu’il fait attention à ne pas aller trop vite (il a sentit que j’étais débutant) pour ne pas me « perdre », résultat… je suis 10m derrière les autres ! Mes instructrices décident alors de mettre un licol à mon cheval pour le « trainer ». Je suis pas très autonome mais au moins j’avance ! :p

La classe hein ?

On fait donc une petite balade dans la campagne de Cleggan (qui est déjà un trou paumé, je vous laisse imaginer…) et le point culminant est la plage. Les chevaux sont très content de courir et moi, je me contente de le faire trotter tranquillement (et ça lui va très bien à ce pépère). Le retour fut… compliqué. Nous étions un peu en retard et nos instructrices nous ont fait trotter pendant les 3/4 de la route, autant vous dire que mes cuisses ont souffert.

Il est 16h, on se demande s’il faut partir vers Galway ou vers le Parc National du Connemara. On opte pour la deuxième option et 30 minutes plus tard, on y est. On décide alors de commencer la balade de 1,5km pour voir un peu le parc et faire quelques photos, en se disant qu’on rebrousserait chemin car il est déjà 17h30 et que nous avions dit à notre hôte AirBnB à Galway (à 1h du parc) que nous arrivions à 19h. Puis finalement… de paysage en paysage, on arrive là :

Le point culminant de la rando de 1,5km

Autant vous dire qu’on était content d’avoir continué ! On termine assez rapidement la balade et direction Galway.

Après une petite heure de route, nous arrivons chez Deirdre, en périphérie de Galway. On pose nos valises et  nous discutons rapidement avec elle. Sa fille, qui était présente ce jour là, nous propose de nous déposer à Galway car elle repart en centre ville : parfait ! 5 minutes de voitures plus tard, nous sommes à High Street.
On profite du long crépuscule d’été (pas trop mouillé) pour se balader dans le centre ville et croiser les (très) nombreux artistes de rue : jongleurs, musiciens, comiques, il y a un peu de tout et c’est très très agréable. Notre promenade se termine au Dáil Bar. Le bar semble complètement blindé malgré une salle à l’étage. Par chance, le manager fait sauter une réservation et nous réussissons à avoir une table.

On commence tranquillement…

Puis on continue sur un bon burger de Brasserie. On y était tellement bien qu’on y a continué la soirée avec quelques verres de bières et de cidres pression (dont un qui a fini sur mon pantalon, merci Elise !).

Le périple du Jour 2

 

Pierre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *