Irlande (Part 3/4) Jour 3 : Cliff of Moher, route et pluie…

Dernier jour dans la campagne irlandaise. Après une nuit plutôt agréable, mais surtout (encore) un super petit dej, on a prit la voiture direction Cliff of Moher.

Le temps est enfin superbe (du vent mais un joli ciel bleu), la route est sympa, on se dit que l’escapade va être top! Evidemment arrivés sur place le temps retrouve son aspect… Irlandais.

Pierre me dépose avant le parking (astuce apprise par notre très chère hôte Michelle) pour économiser un peu de sous. En effet pour l’anecdote, le parking est payant mais le prix n’est pas fixé à la voiture, mais au nombre d’occupants présents dans l’habitacle. Donc au lieu de payer 6 euros par tête, Pierre s’est présenté comme un touriste esseulé (sous le regard dubitatif du guichetier).

Alors que dire du Cliff of Moher…. Bah t’as déjà vu Etretat? C’est pareil en noir et en irlandais. J’exagère c’est franchement beau ! Mais un peu sinistre.. Et l’afflux de touriste gâche un peu tout. Surtout que beaucoup de ces derniers se foutent complètement des balisages de chemin  et se baladent sereinement aux abords de la falaise. Ma formation de géologue m’a donné vraiment envie d’hurler sur ces inconscients (surtout quand on voit l’état de la roche à certains endroits). Donc soyez gentil… quand on vous dit de ne pas aller à tels endroits sur la falaise parce qu’il y a des risques d’éboulements, allez pas jouer aux cons pour une photo! Ça me fera plaisir, mais surtout c’est moins dangereux…

WhatsApp Image 2016-08-19 at 14.27.39

C’est dommage j’aurais du prendre une photo des bords de la falaise.. Je vous aurais fait un petit cours de géologie 🙂

Après avoir regagné la voiture, nous sommes partis vers Dublin rendre la voiture. Nous avons posé la voiture dans un petit bled, pour un petit snack. Je me souviens plus où c’était, ni le nom du lieu mais on a bien mangé.

Nous avons repris la voiture, pour retourner à Dublin. Les autoroutes irlandaises sont en assez bon état, mais les aires d’autoroute sont quasi-inexistantes. Nous avons déposé la voiture à l’agence de loc, puis pris un bus vers le centre de Dublin, direction notre logement AirBnB. Si l’accueil fut chouette, nous avons été un peu déçu des lieux. A côté de la salle de bain, et nettoyage moyen, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir un accès exclusif à une terrasse.

Epuisés que nous étions après ces trois jours, ça s’est terminé en pizza sur le toit avec vu sur la ville, puis dodo! Découverte de Dublin pour le lendemain…

Elise

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *