Quelques mots sur nous…

Nous sommes Elise et Pierre, un jeune couple de la génération 90’. On partage sur ce blog nos sorties et nos voyages, comme un carnet de route, mais en plus moderne. Si nous sommes ouverts au dialogue et à la critique, les articles sont écrits sans prétentions. L’exercice n’en est pas moins amusant, et ça nous permet de cristalliser un peu plus nos souvenirs…
L’ensemble des médias que vous trouverez ici (textes, photos, vidéos) sont de nous ou libre de droits.

Pour notre présentation, nous avons choisit de laisser l’autre nous présenter. C’est aussi un exercice amusant et (parfois) flatteur.

 

dsc_0436

Elise

Elise, c’est la femme parfaite ! Douce, attentionnée et surtout très patiente, Elise s’accommode de tout et de tout le monde. De formation hydrogéologue, Elise est passionnée de nature et de randonnée. C’est souvent elle qui propose des sorties ou des vacances moins conventionnelles. En plus, elle est scoute, je vous laisse imaginer le nombre de fois où elle m’a proposé d’aller camper !

Mais c’est aussi une femme qui aime découvrir et s’émerveiller. A l’origine, Elise, c’est surtout dessins, photos et équitation. Mais petit à petit, j’arrive à grignoter du terrain pour lui proposer des concerts, des festivals et surtout des sorties en moto. Je pense même qu’elle a fini par y prendre gout !

Avec ces beaux loisirs qui sentent bon la campagne, vous pourriez vous dire qu’Elise c’est nature, camping et age de pierre technologique mais pas du tout ! Elise c’est aussi une sacrée Geek ! PC de gamer, compte Steam ultra blindé, Elise a terminé bien plus de RPG que moi : The Witcher, Skyrim ou Fable pour n’en citer que quelques-uns. Fine stratège, je vous déconseille aussi de la taquiner sur Age of Empires. Ensemble, il nous arrive assez souvent de passer notre Dimanche dans la « Geek Room » à squatter sur LOL ou Overwatch. Ajoutez à ça, un plaisir à jouer à des jeux de rôles entre amis ou à dévorer des livres d’Heroic Fantasy et vous aurez déjà un petit portrait.

Elise, c’est aussi une gourmande doublée d’une très bonne cuisinière. Elle n’est jamais contre un resto et surtout si ce dernier est bon/original. Mais je préfère manger à la maison et surtout quand elle cuisine (en vrai, je préfère le resto quand même parce qu’il n’y a pas besoin de débarrasser à la fin, mais c’est vraiment bon quand elle cuisine). Elle a le don de trouver une recette à partir de ce qu’elle a sous la main et qui, en général, ne va pas ensemble.

Comme moi, Elise adore sortir, voir des gens et discuter, bref se retrouver en terrasse ! Elle a un don de communication qui m’impressionne. Elle ne reste jamais bien longtemps toute seule face à son verre :p.

Pour résumer, Elise, c’est un peu comme un rayon de soleil mélangé à un vent violent : elle vous secoue super fort quand vous n’avez rien demandé, pour vous faire faire quelque chose… mais à la fin, le résultat vous donne le sourire.

 

11046736_10206117357711472_6865053517439636239_n

Pierre

Pierre est un rêveur et un optimiste, quelqu’un qui se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Musicien passionné et bassiste de plusieurs groupes de Rock et de Hard Rock, il a longtemps caressé le rêve de devenir Rock Star. Parce que les rêves et les envies changent, Pierre utilise aujourd’hui sa casquette ICAM pour travailler en tant qu’ingénieur dans une boite qui souhaite rendre le sport accessible à tous.

Si Pierre est imprégné du monde de la musique au point de me traîner (pour mon plus grand plaisir) de concerts en festivals, c’est loin d’être son seul passe-temps ! Un peu touche à tout et très curieux, il aime les sensations nouvelles et le sport. Autrefois cornerback au Foot US, mais aussi très bon nageur de papillon, il me suit toujours dans de nouvelles expériences comme l’équitation, où le challenge et la découverte ne l’effraient pas. Mon sportif préféré assouvit aussi ses besoins d’adrénaline et de liberté en m’embarquant à la moindre occasion en ballade sur sa moto (et en insistant fortement pour que je passe moi aussi mon permis A) (Découvrez mon Vlog ici : goo.gl/NnI4lp)

Parce que bouger c’est bien mais « chiller » et se détendre c’est important aussi, c’est volontiers qu’il passe des journées complètes à jouer aux jeux-vidéos, lire des Comics, ou regarder des séries. Ce grand garçon fan de supers héros se plonge régulièrement dans les différents univers geeks ; que ce soit pour sortir au cinéma, voir une expo, ou tout simplement faire un jeu de rôle avec les copains.

Pierre, qui est aussi gourmand et toujours partant pour un bon burger ou une bonne bière, sort souvent à la recherche de nouveaux repères pour boire et/ou manger entre amis. Ce besoin d’être avec les autres et de partager ses découvertes lui donne des irrésistibles envies de voyages et d’évasions.

Si son enthousiasme et sa curiosité me rend admirative, son malaise face à l’imprévu et le manque de confort me fait aussi sourire. Pierre est un compagnon partant pour tout ! Mais à choisir entre l’hôtel et la tente… Ce sera de préférence la chambre 4 étoiles avec la vue sur la piscine…